dansez pour votre plaisire

Dansez pour rester en bonne santé

Dansez pour votre bien être

Nous sommes plus que jamais conscients de l’importance de la forme physique pour notre santé et notre bien-être. Même si nous restons conscients de la nécessité de l’activité physique, nous sommes trop nombreux à trouver trop peu de raisons de l’intégrer  à notre vie quotidienne. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous remettons à plus tard cette initiative particulière. Le facteur déterminant est le temps, tandis que d’autres admettront volontiers qu’ils n’ont aucune appréciation des activités qui leur viennent à l’esprit lorsqu’ils envisagent de faire de l’exercice.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous n’avez pas incorporé l’exercice et l’activité physique dans votre routine quotidienne, avez-vous pensé à danser pour votre santé ? Il y a toutes sortes de merveilleuses raisons de danser, bien que je puisse penser à très peu de raisons qui seraient meilleures que la danse pour le bien de votre santé et de votre bien-être physique. La bonne nouvelle quand il s’agit de la danse, c’est que dans la plupart des cas, vous n’avez pas l’impression de faire de l’exercice et que la combustion des calories ne pique pas autant quand vous vous amusez à les brûler.

La danse a beaucoup évolué et bien que l’histoire de la danse soit une longue et noble histoire. Même, pourrait-on ajouter, une histoire assez virile pour ces hommes qui n’ont pas envisagé de danser dans le passé.

Les avantages de la danse

En plus de brûler des calories, une bonne chose pour tous les régimes, la danse aide aussi à renforcer vos muscles et vos os. Elle peut fournir un entraînement à faible ou à fort impact selon vos désirs et la musique que vous choisissez, elle peut être divertissante et vous donner l’impression d’avoir du plaisir plutôt qu’une corvée – cela signifie que vous êtes plus susceptible de la faire réellement que de nombreux autres programmes d’exercices, et elle peut aider à tonifier toutes les parties de votre corps plutôt que de vous concentrer sur une zone particulière comme le font de nombreux exercices.

 Dansez pour avoir une vie sociale bien remplie

La danse fournit également une excellente occasion de socialiser et de rencontrer d’autres personnes si vous prenez des cours tout en vous aidant à acquérir un meilleur sens de l’équilibre et de la grâce (ceux qui, comme moi, n’ont absolument aucun sens de la grâce pourraient grandement bénéficier de cette seule activité). La danse et l’activité physique peuvent à elles seules vous aider à prévenir les maladies potentielles qui sont souvent associées à un excès de poids et à un manque d’activité physique. Même aussi peu que trente minutes de danse 4 jours par semaine peuvent apporter des résultats profonds lorsqu’il s’agit de votre santé et de votre bien-être en général.

Plus important encore, cependant, que tous ces avantages de la danse mentionnés ci-dessus, la danse est amusante. Cela signifie que vous apprécierez un peu la vie, rirez un peu, et travaillerez accidentellement un peu de forme physique dans votre vie sans vous sentir comme si vous souffriez pour le plaisir de le faire. Tant de gens font très peu d’activité physique parce qu’ils ne considèrent pas l’activité physique comme un plaisir.

Le choix de la danse

Si vous vous demandez quel genre de danse vous convient le mieux, il y en a beaucoup parmi lesquelles vous pouvez choisir. La danse carrée est très amusante pour les couples, tout comme la danse de salon et le swing. La danse en ligne, la danse carrée et les claquettes peuvent être très amusantes en groupe ou en tant que participant à un cours. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus sexy pour vos efforts de danse, vous pouvez toujours essayer la danse Salsa, la danse Flamenco, ou la danse du ventre.

Apprendre à danser

Si vous vivez dans ou autour d’une communauté relativement grande, il est très probable que vous puissiez trouver des classes ou des professeurs pour des leçons privées pour chacune de ces formes de danse assez facilement. Vous voulez vous assurer que tous ceux qui vous donnent des leçons savent ce qu’ils font. Vous pouvez aussi chercher dans votre journal local des groupes de danse carrée ou des bars ou clubs qui offrent des cours de danse en ligne les soirs désignés de la semaine.

Que vous ayez dansé toute votre vie ou que vous soyez novice en matière de danse, c’est une excellente façon d’intégrer la forme physique à votre vie et d’améliorer votre santé sans avoir l’impression de travailler vraiment pour cela ou d’éprouver un sentiment d’appréhension à la simple pensée de danser.

 

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