Les bienfaits de la vitamine B

vitamines utiles

Il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas assez de sources naturelles de vitamines dans leur alimentation. Elles souffrent donc de carences.

Il est évidemment possible d’acheter des suppléments de vitamines pour aider à surmonter ce manque.

Mais  il est préférable d’obtenir l’apport quotidien en vitamines dans des sources naturelles. Et la clé  réside dans une alimentation saine et équilibrée.

Certains régimes, comme le régime végétarien, fournissent un nombre limité de suppléments vitaminiques naturels. Un complément peut donc être nécessaire.

De plus, l’apport requis de ces sources naturelles de vitamines à certaines périodes peut devoir être augmenté et un complément peut être la meilleure option. Il est important de connaître chacun des différents types de vitamines et leurs meilleures sources naturelles afin qu’une personne puisse en incorporer le plus grand nombre possible dans son alimentation habituelle. Les vitamines hydrosolubles ne peuvent pas être stockées dans l’organisme et doivent être reconstituées quotidiennement.

Ce sont donc les sources naturelles de ces vitamines qu’il est le plus essentiel de connaître.

B1 (thiamine)

– Les sources naturelles  sont la levure de bière, les céréales complètes, le riz brun, les abats, le jaune d’œuf.

B2 (riboflavine)

– Les sources naturelles de vitamine B2 sont la levure de bière, les céréales complètes, les légumineuses, les noix, les abats, la mélasse de viande noire.

B3 (niacine)

– Les sources naturelles de vitamine B3 sont les viandes maigres, la volaille et le poisson, la levure de bière, les arachides, le lait, le son de riz, les pommes de terre

B4

– Les sources naturelles de vitamine B4 sont les jaunes d’œufs, les abats, la levure de bière, les germes de blé, le soja, le poisson, les légumineuses

B5 (acide pantothénique)

– Les sources naturelles de vitamine B5 sont les abats, les jaunes d’œufs, les légumineuses, les céréales complètes, les germes de blé, le saumon, la levure de bière

B6

– Les sources naturelles de vitamine B6 sont les viandes, les grains entiers, les abats, la levure de bière, la mélasse, le germe de blé

B7 (biotine)

– Les sources naturelles de vitamine B7 sont les jaunes d’œufs, le foie, le riz non poli, la levure de bière, les sardines, les légumineuses, les céréales complètes

B8

– Les sources naturelles de vitamine B8 sont les céréales, les agrumes, la mélasse, la viande, le lait, les noix, les légumes, la levure de bière

B9 (acide folique)

– Les sources naturelles de vitamine B9 sont les légumes à feuilles vert foncé, les abats, les légumes-racines, les huîtres, le saumon, le lait

B12 (cobalamine)

– Les sources naturelles de vitamine B12 sont les abats, le poisson, le porc, les œufs, le fromage, le lait, l’agneau, les bananes, le varech, les arachides

B13

– Les sources naturelles de vitamine B13 sont les légumes-racines, le petit-lait

B15

– Les sources naturelles de vitamine B15 sont la levure de bière,  le riz brun, le tournesol, le potiron et les graines de sésame

B17

– Les sources naturelles de vitamine B17 sont les noyaux entiers d’abricots, de pommes, de cerises, de pêches, de prunes

C

– Les sources naturelles de vitamine C sont les agrumes, la famille des choux, les piments, les baies, les melons, les asperges

 

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